1. Mon don

Soutenez Les Chantiers Diocésains

Photo

ou

Je donne tous les mois

Pourquoi donner ?

Depuis plusieurs années, dans notre diocèse, la fin de l’été est réservée au lancement de la campagne des chantiers diocésains. Le patrimoine immobilier est un élément important de notre diocèse: s’il est témoin du passé, il est surtout l’outil mis à notre disposition pour la vie de l’Eglise aujourd’hui et demain.

Pour accomplir sa Mission, annoncer la Bonne Nouvelle du Christ, témoigner que Jésus est le « Chemin, la Vérité et la Vie » dans le monde et prendre part à la vie des hommes et des femmes, le diocèse se doit de mettre à disposition de ceux qui y œuvrent, des lieux fonctionnels et adaptés, et garantir à tous un bon accès. Nous nous devons de prendre soin des biens immobiliers qui nous ont été confiés en réalisant des travaux d’entretien réguliers ou des mises en conformité. C’est un investissement sur le long terme.

Malgré tout, nous sommes également obligés d’effectuer des travaux plus importants, notamment afin de répondre à certaines nécessités de sécurité liées à l’accueil du public.

C’est grâce à votre générosité que nous pourrons proposer les lieux adaptés à la réalisation de cette belle et noble mission. Je vous remercie par avance pour votre soutien si précieux.


+ Alexandre Joly
Évêque de Troyes

2. Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Respect de votre vie privée


Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour exercer ce droit, vous pouvez vous adresser à :
rgpd@cathotroyes.fr

3. Mon règlement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

De plus, pour les dons effectués entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022 le taux de réductions des impôts est de 75%. Ce projet de loi de finances a été mis en place afin de répondre aux difficultés financières dans les lieux de culte pendant la crise sanitaire.

Notre service économat est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : don@cathotroyes.fr