Depuis plusieurs années, dans notre diocèse, la fin de l’été est réservée au lancement de la campagne des chantiers diocésains. Le patrimoine immobilier est un élément important de notre diocèse: s’il est témoin du passé, il est surtout l’outil mis à notre disposition pour la vie de l’Eglise aujourd’hui et demain.
Pour accomplir sa Mission, annoncer la Bonne Nouvelle du Christ, témoigner que Jésus est le « Chemin, la Vérité et la Vie » dans le monde et prendre part à la vie des hommes et des femmes, le diocèse se doit de mettre à disposition de ceux qui y œuvrent, des lieux fonctionnels et adaptés, et garantir à tous un bon accès. Nous nous devons de prendre soin des biens immobiliers qui nous ont été confiés en réalisant des travaux d’entretien réguliers ou des mises en conformité. C’est un investissement sur le long terme.
Malgré tout, nous sommes également obligés d’effectuer des travaux plus importants, notamment afin de répondre à certaines nécessités de sécurité liées à l’accueil du public.
C’est grâce à votre générosité que nous pourrons proposer les lieux adaptés à la réalisation de cette belle et noble mission. Je vous remercie par avance pour votre soutien si précieux.